Au cœur de ce paradis alpin se nichent des trésors qui ne demandent qu’à être découverts ! Parfait pour faire un break, casser la croute ou prendre un selfie, Ces espaces invitent à prendre une ou plusieurs bouffées d’oxygène, et à se nourrir de la grandeur de la nature.

Voici les 6 endroits de contemplation à couper le souffle et à ne surtout pas manquer :



LE BALCON SUR LA VANOISE (2150m)

Le balcon sur la Vanoise promet des moments inoubliables où le temps semble suspendu. Amoureux de la nature, passionné de photo ou simplement en quête d’un moment de quiétude, le balcon sur La Vanoise est l’endroit idéal pour s’évader du quotidien et se laisser charmer par la grandeur de la chaine de Bellecôte et de l’Aiguille Rousse.

Nouveau cette année : le balcon s’agrandit et se refait une beauté pour laisser place à une scène digne des plus grands spectacles naturels. Un somptueux gypaète barbu sculpté domine ce point de vue et ne laisse personne indifférent. Allez voir par vous-même.

📍Accessible aux randonneurs depuis la télécabine Vallandry

LA TERRASSE PANORAMIQUE DE VARET (2730m)

Alerte coup de cœur ! Au sommet du domaine, perchée à plus de 2700m d’altitude, se trouve une terrasse panoramique qui fait tourner les têtes plus vite qu’une descente de slalom les yeux bandés. C’est à l’arrivée de la télécabine de Varet à Arc 2000, que les poils se dressent. Les visiteurs se retrouvent face à une vue à couper le souffle. Les sommets du Roignais et de Pierra Menta se dressent fièrement pour faire battre les cœurs et briller les yeux des visiteurs.

☀️Nouveau cette année : Un nouvel espace de sensibilisation voit le jour pour en apprendre plus sur le glacier du Varet. Cette installation s’inscrit dans l’architecture du lieu et de l’environnement naturel, invite à la pause et éveille les visiteurs aux glaciers qui les entourent. Un moment suspendu qui aspire à éduquer, inspirer et encourager une réflexion sur notre responsabilité commune envers la nature.

📍Accessible aux piétons, idéale pour une escale avant l’ascension pour le sommet de l’Aiguille Rouge.



LE PANORAMA DE CARRELEY (2380m)

Vue Mont-Blanc ! Subjugués par les géants de roche qui défient les cieux, c’est au pied du Col des Frettes, sur la terrasse panoramique que les visiteurs pourront tenter de défier leurs connaissances des sommets et trouver le Mont Blanc. Idéal pour faire une pause, l’espace de détente met à disposition des transats à bascule et une balançoire qui feront le bonheur des petits comme des grands enfants. Ne pas oublier de faire un selfie devant les lettres géantes LES ARCS sur fond de chaîne de montagne.

📍Accessible aux piétons et VTTistes depuis le télésiège de Carreley à Arc 1800.

LE BELVÉDERE DE COMBORCIERE (2310m)

C’est l’heure du casse-croute !

Sur le versant d’Arc 1600 se cache un coin aménagé parfait pour déguster son pique-nique assaisonné d’une magnifique vue. Mais ce n’est pas tout ! La terrasse offre tout le confort nécessaire pour une petite sieste digestive au soleil, l’occasion de parfaire son bronzage.

📍Accessible aux randonneurs depuis Arc 1600.

LA TERRASSE PANORAMIQUE DE VALLANDRY (2130m)

Joli coin de paradis pour les familles qui peuvent profiter de cet espace de détente pour admirer un panorama à 360° ainsi qu’une visite du Muséum des Animaux de Montagne pour en apprendre plus sur la biodiversité et comment la protéger. La terrasse équipée de transats à bascule et de tables de pique-nique offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc. En complément, des distributeurs de produits locaux et de boissons sont installés dans un espace de vie intérieur : de quoi ravir les gourmands !

📍Accessible aux VTTistes et piétons depuis la télécabine de Vallandry.

L’ENVOL DE CACHETTE (2160m)

Depuis L’Envol de Cachette, dans les airs ou sur la terre, toutes les directions sont bonnes à prendre. Une multitude de flèches au nom de montagnes sacrées ou emblématiques invitent les parapentistes, vététistes et randonneurs à rêver de grandeur et d’évasion.

Orné d’un banc monumental et d’une balançoire surplombant la vallée, ce site d’observation invite à se perdre dans les éléments et l'immensité du paysage. Sur place, une girouette et une rose des vents veillent à ce que chacun retrouve son chemin.

L’illusion d’envol au sommet du télésiège de Cachette est bien réelle !

📍Accessible aux parapentistes, VTTistes et piétons depuis le télésiège de Cachette.