Notre vision
Notre domaine de montagne est une création issue du Plan Neige des années 60, qui visait à assurer le maintien des populations sur les territoires de montagne en développant massivement les sports d’hiver.
Son déploiement sur le massif Les Arcs/Peisey-Vallandry a permis une longue phase d’expansion, avec la mise en oeuvre de moyens considérables pour relever les défis architecturaux et techniques de l’aménagement en montagne.
Depuis plus de 50 ans, nous avons accueilli des millions de vacanciers à la découverte de la glisse, des sommets et de paysages exceptionnels, et permis à de nombreux habitants de vivre et de travailler au plus près des montagnes.
Aujourd’hui, entre prise de conscience environnementale et modèle touristique florissant, nous naviguons avec cet héritage, la nécessité et l’envie de faire mieux, et un sentiment d’urgence croissant.
Face au réchauffement climatique, à l’effondrement de la biodiversité à l’échelle planétaire et à l’épuisement des ressources, nous pensons qu’il est urgent de renouer avec la nature et ses rythmes, ses capacités et ses limites.
Notre responsabilité première est envers notre territoire. Ses espaces naturels, ses habitants et sa qualité de vie, qui dépendent en partie de notre activité et de sa pérennité, l’hiver et l’été. Mais nous pouvons faire plus.
Notre modèle industriel doit être saisi comme une opportunité pour influencer chacun des millions de visiteurs que nous recevons, procurer des émotions au contact de l’altitude, de manière encadrée et sécurisée, émerveiller pour sensibiliser.
Nous acceptons nos imperfections, mais nous nous engageons à agir avec détermination et à donner le meilleur de nous-même.